Découvrir l’eau

goutte.jpg

 

 

Pour le Larousse de la langue française (Lexis) : (du latin, aqua), liquide incolore, inodore, sans saveur à l’état pur, le plus commun dans la nature composé de 2 volumes d’hydrogène et d’un volume d’oxygène.

 

Dans le corps humain : L’eau en est le principal constituant. La quantité d’eau contenue dans le corps d’un adulte est de l’ordre de 65 %, ce qui revient à environ 39 litres d’eau pour une personne de 60 kg.

 

Dans la Cosmétologie : L’eau est un constituant majeur de certains produits cosmétiques. Il peut y avoir jusqu’à 90 % d’eau dans la composition de certaines lotions.

 

Pour la Chimie : l’eau est une substance qui se trouve en abondance dans la nature. Sur Terre, l’eau se trouve à l’état liquide (océans, mers, sources….), à l’état solide (glace des calottes glaciaires, glaciers, cristaux de glace, neige…) et à l’état gazeux (vapeur d’eau, brouillard, nuages…).

 

Dans notre vie quotidienne : Chaque jour, des changements d’état de l’eau ont lieu sous nos yeux. Quand ? Au moment où :

  • l’eau douce d’un lac, d’une cascade (état liquide).
  • l’eau mise au congélateur se transforme en glaçons, (état solide).
  • la vapeur d’eau se condense sur le couvercle au-dessus d’une casserole d’eau bouillante. L’atmosphère contient une grande quantité de vapeur d’eau invisible à l’œil nu.(état gazeux).

Souhaitez-vous visiter « la page Eau » ? ici

glacons-rrr.jpg

A propos Jeanne

Chimiste spécialisée en Parfums cosmétiques et arômes DU Management Qualité Sécurité Environnement Sophrologie - Gestion du stress Langue maternelle Anglais USA Randonnée - Bien-être Voyages Astronomie
Ce contenu a été publié dans Cosm, Eau. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Découvrir l’eau

  1. FuhReeseDuh dit :

    Gracias intiresnuyu iformatsiyu

  2. Planning for trip to Millesime Bio, Montpelier, France – so many wineries, wines in three days! Planning is tough!

Laisser un commentaire